Qui sont les Compas d'nom ?

Nous :

 

Nous sommes une équipe compagnon composée de 5 membres. Notre équipe s'est formée en septembre 2014. C'est à ce moment que Agathe, qui venait du groupe Jacques Cassard, à rejoint David, Lucie, Alban et Clément qui venaient du groupe Saint François et se connaissaient déjà depuis quelques années. Ensemble nous avons vécu un camp de 10 jours au cours duquel nous avons été bénévoles lors d’un festival tout en travaillant avec le groupe « Sydetom 66 » présent lui aussi.

Nous avons aidé à ramasser les déchets, ainsi que diverses expériences ponctuelles qui ont soudé l'équipe.

11753792 1628313867412380 1397342143 n

Notre Projet kompong Prasat 2016

Nous allons donc partir tout le mois d’août au village de Kompong Prasat à 40km de la capitale Phnom Penh au Cambodge.

Nous aurons différentes missions sur place dans le but d'aider au développement de ce village.

 

Les points principaux sont :

• gestion des déchets : construction de poubelles et d'un local de stock / créer un compost / sensibilisation auprès des

adultes et des plus jeunes / s'assurer d'une récupération des déchets régulièrement

• participer aux cours de français et d'anglais

• faire des animations auprès des enfants

• restauration de bâtiments

• reprise des travaux réalisés par les compagnons venus l'été dernier (potager / porcherie).

 

Enfin nous passerons une dernière semaine à la découverte des richesses culturelles du Cambodge en visitant trois lieux différents : la capitale Phnom Penh, Angkor et Sihanoukville, afin de s’imprégner de la culture très riche du Cambodge d'une manière différente.

 

 

Jeux d enfant

 

Nos Expériences

Depuis bientôt 2 ans, nous avons partagé différentes expériences qui nous ont permis de bien nous connaître, à solidifier

nos relations et de construire ce projet au Cambodge. Notre camp d'été a été un moment fort pour l'équipe. Nous

sommes partis pendant 10 jours dans le sud de la France, à Argelès-sur-Mer.

 

Agathe

 

Nous y avons tout d'abord fait de la randonnée en équipe, afin de découvrir l'environnement magnifique qui nous entourait,et de souder le groupe en marchant ensemble. Nous avons ensuite partagé la vie et le travail des bénévoles pour le montage du festival « Les Deferlantes ». Durant le festival, nous avons eu des tâches, et surtout celui de la propreté du site grâce au groupe « Sydetom 66 ».

Cette expérience nous a donné envie de construire un nouveau projet solidaire mais aussi écovolontaire sur une durée plus longue.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/02/2016

×